Objectif 400mm dédié astro


Suite au changement de monture (ici), je pense dédier le 400mm à l’astro. En effet, le fait de faire un defiltrage total rend la mise au point à l’infini impossible. J’ai donc « raboté » le 400mm pour que le foyer rentre plus dans le boitier.

De plus, l’arrière de l’objectif laisse la place pour réaliser un support  pour un filtre en 31.75.

Mon filtre H-alpha va trouver une bonne place pour les objets du ciel. De plus avec le 350D monochrome, je vais enfin travailler avec tous les photosites !!

Je commence à être équipé !!

Deux colliers de tuyau (PVC et gouttière)

 

400mm

 

400mm&N114

 

400mm&filtre Halpha

Reste a faire un système de chauffage pour éviter la buée.

Cet article, publié dans Materiel, Optique, Photo, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.