Système anti-aigrette pour Newton (2 Partie)


Après la réalisation du montage Ici , j’avais hâte de voir le résultat. Malheureusement la météo m’a franchement retardé.

Le 19/08/2010, j’ai donc eu une petite trouée pour faire l’essai.

Mise en station approximative, car les poses devaient être courtes. Pas de trop de temps pour la collimation (On m’a emprunté mon laser). Haalll , le nono ! 😉  .

Pointage sur Deneb, Map avec le masque de Bahtinov. Gloupss, temps de pose de 30s pour voir les aigrettes.

Résultat des opérations :

On voit nettement la disparition des aigrettes. Mais, j’ai l’impression que l’étoile a augmenté en diamètre.

Après relecture de l’article, cela peut-être dû à une meilleure concentration des faisceaux lumineux dans la tâche d’Airy. Les photo-éléments du capteur se sont plus vite retrouvés saturé !!

Cela peut aussi venir d’un mauvais centrage du système, ou simplement un défaut de suivi.

L’essai est donc à refaire en faisant non pas un essai de principe, mais en condition réel.(Colim, autoguidage ,etc. Dépouillement et analyse des diamètres)

Cet article, publié dans Optique, Photo, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.