Modification du Po du 150 Black diamond SW


Dans le but de dédier ce tube a l’astro-photo, j’ai remplacé le Po d’origine par un Po « Kepler ». J’aurai pu garder celui d’origine et acheter une bague 2’’ pour pouvoir monter le correcteur de Baader. Mais disposant d’un Po motoriser sur le 200, j’ai préfère permuter les Po. Attention, Il faut faire une bague d’adaptation comme ça http://www.scopestuff.com/ss_fnc4.htm

De plus le tube du Po d’origine fait 18 mm de plus que celui du Kepler. Il se produit une intrusion plus forte du tube, occasionnant une forte obstruction. Ce Po doit servir pour toute la gamme et donc très mal adapté pour le 150.

« Je conseil de le raccourcir de 20 mm ». Je corrige, car on ne peut pas vraiment raccourcir le tube, les roulements qui servent d’appui vont à fond du tube.

Toutes les photos montrent la position ou se trouve la MaP avec l’Apn+Bague T2

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Galerie :

Cet article, publié dans Materiel, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

